HA17 : QU’EST CE QUE C’EST ?
Il y a près de 20 ans, afin d'échanger sur leur métier et de mutualiser leurs compétences, les acheteurs des principales sociétés de Charente-Maritime ont ressenti le besoin de se rencontrer. Après quelques années de réflexions, c'est en décembre 95 qu'ils se sont regroupés en créant cette association.

 


HA17: L'ASSOCIATION DES ACHETEURS CHARENTAIS
Il ne s'agissait pas de fédérer leurs pouvoirs d'achat pour créer un super GIE au détriment du réseau des PME / PMI avec qui ils travaillaient, mais plutôt de répondre aux besoins de femmes et d'hommes, souhaitant se rencontrer pour renforcer leurs compétences, pour mieux connaître et mieux faire connaître leur métier. Aujourd'hui, HA17 a l'âge de raison.

 


ISAAP :
En 1997, création en partenariat avec la CCI-RS de l’ISAAP –Institut Supérieur des Achats et des Approvisionnements.

HA17 contribue à la Formation des Acheteurs Industriels en intervenant directement dans le cursus des cours sur les aspects techniques et professionnels des achats ainsi qu’en réalisant des témoignages auprès des étudiants ou en leur ouvrant les portes de leurs entreprises pour des stages, des visites ou des embauches.

HA17 participe aux jurys de recrutement des étudiants au niveau Bac+2 ou aux soutenances des rapports de stages de  chaque promotion et de manière active au Conseil Pédagogique.

En contrepartie la CCI abrite le siège de l'Association et fournit les outils de travail nécessaires à son bon fonctionnement.

 


CAP’HA :
Est un outil pédagogique développé au sein du cursus ISAAP, par HA17, au service des entreprises désireuses d'améliorer leurs performances achats. L'objectif étant d'optimiser les achats non stratégiques des PME - PMI en leurs permettant ainsi d'améliorer leurs compétitivités.

Informations supplémentaires